I) La question de synthèse ( environ 1h30 ) :
1) Introduction :
- introduire le sujet en l'expliquant
- reformuler la problématique
- annoncer le plan.
2) Développement :
- 2 parties équilibrées
- montrer un plan apparent, avec des titres.
3) conclusion :
- répondre à la problématique en reprenant les idées essentielles du développement.
II) L'Etude de documents ( environ 30 mn)
1) introduction :
- En une seule phrase reprenant l'intitulé.
2) Développement :
- retirer les informations des documents permettant de répondre au problème et surtout, les mettre en relation.
3) conclusion :
- une seule phrase de synthèse.
III) L'Etude de documents + connaissances :
1) Introduction :
- introduire le problème.
- reformuler la problématique
- annoncer le plan si on en fait un ( non obligatoire )
2) Développement :
- partir des documents et relier au cours afin de répondre à la problématique.
- il est conseillé de faire un plan
3) Conclusion :
-répondre à la problématique en reprenant les idées essentielles du développement.
IV) Les Travaux Pratiques :
1) Etape 1 :
- dans une salle de classe, dure 10mn.
- on nous donne un problème et il faut proposer une stratégie d'expérience pour y répondre.
- il faut dire ce que l'on veut faire, comment on va le faire et quels sont les résultats possibles que l'on attends.
2) Etape 2 :
- En salle de TP.
- il faut mettre en oeuvre un protocole permettant de résoudre le problème, il est donné par les professeurs et peut donc être différent de celui proposé ( qui n'est pas forcément faux).
- il ne faut pas oublier d'appeler le professeur lorsqu'on se sert d'outils afin de lui montrer qu'on sait s'en servir.
- il est possible d'obtenir des aides + ou - importantes contre + ou - de points si on est bloqué.
- on peut obtenir les résultats d'une partie de l'expérience si les nôtres ne sont pas bons par notre faute ( en échange de points) ou par faute du matériel ( pas d'échange de points).
3) Etape 3 :
- en salle de TP
- Il s'agit de présenter les résultats à l'examinateur.
- on peut utiliser tous les moyens pour présenter nos résultats sauf du texte, ( schémas, tableaux, croquis, graphiques, dessins, photos légendées).
- la qualité de la présentation ( légendes, titres, propreté...) est également notée.
1) Introduction :
- introduire le sujet en l'expliquant
- reformuler la problématique
- annoncer le plan.
2) Développement :
- 2 parties équilibrées
- montrer un plan apparent, avec des titres.
3) conclusion :
- répondre à la problématique en reprenant les idées essentielles du développement.
II) L'Etude de documents ( environ 30 mn)
1) introduction :
- En une seule phrase reprenant l'intitulé.
2) Développement :
- retirer les informations des documents permettant de répondre au problème et surtout, les mettre en relation.
3) conclusion :
- une seule phrase de synthèse.
III) L'Etude de documents + connaissances :
1) Introduction :
- introduire le problème.
- reformuler la problématique
- annoncer le plan si on en fait un ( non obligatoire )
2) Développement :
- partir des documents et relier au cours afin de répondre à la problématique.
- il est conseillé de faire un plan
3) Conclusion :
-répondre à la problématique en reprenant les idées essentielles du développement.
IV) Les Travaux Pratiques :
1) Etape 1 :
- dans une salle de classe, dure 10mn.
- on nous donne un problème et il faut proposer une stratégie d'expérience pour y répondre.
- il faut dire ce que l'on veut faire, comment on va le faire et quels sont les résultats possibles que l'on attends.
2) Etape 2 :
- En salle de TP.
- il faut mettre en oeuvre un protocole permettant de résoudre le problème, il est donné par les professeurs et peut donc être différent de celui proposé ( qui n'est pas forcément faux).
- il ne faut pas oublier d'appeler le professeur lorsqu'on se sert d'outils afin de lui montrer qu'on sait s'en servir.
- il est possible d'obtenir des aides + ou - importantes contre + ou - de points si on est bloqué.
- on peut obtenir les résultats d'une partie de l'expérience si les nôtres ne sont pas bons par notre faute ( en échange de points) ou par faute du matériel ( pas d'échange de points).
3) Etape 3 :
- en salle de TP
- Il s'agit de présenter les résultats à l'examinateur.
- on peut utiliser tous les moyens pour présenter nos résultats sauf du texte, ( schémas, tableaux, croquis, graphiques, dessins, photos légendées).
- la qualité de la présentation ( légendes, titres, propreté...) est également notée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire